A votre service à Bruxelles et  dans le 

Brabant-Wallon

.

Contrôle caméra & détection par sonar

Le contrôle par caméra permet de détecter avec précision les défectuosités de vos canalisations. Celles-ci sont souvent à l'origine de dégâts d'humidité, d'infiltrations d'eau ou de refoulements.

Une toilette, un évier ou un égout se bouche régulièrement ? De l'humidité est apparue dans une zone initialement saine ? Un affaissement de sol s'est formé ? Dans ce type de cas, une inspection caméra établira si vos égouts en sont la cause.

Régulièrement, nous sommes sollicités pour effectuer des relevés de réseau d'égouttage. Ce travail consiste à établir l'état et le cheminement des canalisations d'un bâtiment avant rénovation ou transformation, ce qui permet dans bien des cas d'éviter la réalisation de travaux inutiles et de cibler les zones devant être traitées prioritairement. 

Dans certains cas, le contrôle caméra peut être complété par l'utilisation d'un sonar qui permet un meilleur repérage en surface des défectuosités ou dispositifs (chambres de visite aveugles, citerne d'eau pluviale, fosse septique, etc.) présents sur le réseau d'égout.

Avant tout contrôle caméra, nous conseillons de procéder au débouchage et/ou curage haute pression (nettoyage) des conduites afin d'obtenir une image nette et précise. Ce service vous est également proposé lors de toutes demandes d'inspection caméra. 

Sur demande, nous vous transmettons un rapport d’expertise détaillé. Celui-ci est établi en nos bureaux et reprend tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de la situation. Si nécessaire, le rapport d’inspection peut être complété par un enregistrement du contrôle sur DVD. Ce rapport pourra être transmis à votre compagnie d’assurance.

Vous désirez plus d'information?  N'hésitez pas à nous contacter par téléphone 02/791.67.10 ou  par mail : info@bmcservices.be