A votre service à Bruxelles et dans le 

Brabant-Wallon

.

Test fumigène

Le test fumigène est une technique que nous réalisons maintenant depuis plusieurs années et qui a montré son efficacité à maintes reprises. Cette technique est essentiellement utilisée pour localiser la source de mauvaises odeurs (égouts). Un générateur de fumée est raccordé sur le réseau d'égouttage à partir d'une toilette, d'un évier ou encore d'une chambre de visite.

L'appareil diffuse ensuite une fumée (blanche) qui va se répandre dans les différentes conduites du réseau d'égout. Tous défauts sur l'installation (joints non étanches, ouverture, siphon désamorcés ou autre) laisseront apparaître de la fumée, ce qui permettra une localisation précise des points de perte.



Le test fumigène peut également être employé pour détecter des défauts d'étanchéités sur des gaines de ventilation ou sur des conduits de cheminée.

Test de mise sous pression – test colorant

Le test de mise sous pression ou test colorant est une technique complémentaire au contrôle par caméra. Ce test est utilisé afin de déterminer l’origine d’infiltrations d’eau provenant de défauts d’étanchéité sur des conduites d’évacuation, plateforme, etc. 

Ce procédé consiste à obturer des tronçons d’égout ou de décharge (suivant les accès possibles) à l’aide de ballons gonflables. Les conduites sont ensuite mises sous eau avec ou sans colorant afin de s’assurer de leur bonne étanchéité. Cette technique est particulièrement utile lorsqu’un contrôle traditionnel par caméra n’a pas mis en évidence de défectuosités (cassure, fissure, etc.) sur une canalisation car les joints/raccords pourront être vérifiés.

Vous désirez plus d'information? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone 02/791.67.10 ou par mail : info@bmcservices.be